0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

C’était prévisible, Angèle Makombo nominée parmi les 100 femmes Africaines les plus influentes à côté de  Samia Suhulu, Présidente de la Tanzanie, de Angélique Kidjo, de Ellen Johnson, ancienne Présidente de Libéria…
Son aura rayonnait  sur l’espace congolais comme ailleurs. L’annonce a été publiée le mardi 31 Août 2021 par l’agence de notation des médias et de relations publiques sur le continent ou Angèle MAKOMBO figure 9 ieme sur la photo des 100 femmes. 


Cette fierté de la  méritocratie féminine de la RDC, Angèle Makombo est actuellement membre au Conseil  Économique et Social, une structure d’appui à la démocratie.
100 femmes dont Angèle Makombo, la congolaise mérite large échos.
Polyglotte, Makombo s’est toujours distinguée par ses sorties médiatiques à chaque plateau de télévisions comme d’ailleurs dans les conférences débats.
Sur la 2 de la RTNC, au Forum des médias ou Makombo retenue parmi les invités permanentes vue la pertinence et la profondeur de ses interventions. 
La Pondérée, Makombo a un parcours qui mérite d’être scripté du fond en comble à la révélation de cette reconnaissance made in DRC.
MAKOMBO dans les institutions internationales, un atout qu’elle met au profit du Conseil Économique et Sociale présidé par Jean Pierre Kiwakana  Kimayala.
A l ‘instars de Madame Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo dénichée dans les institutions de Breton Woods, Makombo Angèle, cette polyglotte a dans sa gibecière une maîtrise des organismes internationaux pour y avoir travaillé.
Aujourd’hui l’Agence Média Africa l’a cité parmi les 100 femmes les plus influentes en Afrique, c’est la RDC qui a gagné.  
En toute modestie, Madame Makombo, la première a livré cette bonne nouvelle pour la RDC, elle l’a formule par son tweet ”  C’est avec humilité que je partage …..”  Cité parmi les 100 femmes, la RDC regorge encore dans son actifs des femmes qui méritent une récompense pour servir d’émulation a plusieurs.                    
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments