0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

L’As V.Club a été copieusement battu 0-3 cet après-midi, au stade des Martyrs de la Pentecôte par la formation égyptienne d’Al Ahly.
En aller au Caire l’équipe dirigée par Jean-Florent Ibenge avait réussi pourtant à tenir en échec la tenante du titre en arrachant un précieux point à l’issue de la rencontre. Mais à domicile après une grosse pluie sur la capitale ce mardi 16 mars 2021, l’As V.Club n’a pas pu faire mieux. Au contraire, il a fait pire.
Bien entrée dans son match, contrairement à son adversaire du jour, l’équipe égyptienne est allée assiéger la défense Moscovite jusqu’à à étouffer toutes les tentatives de relance.
La pression des coéquipiers de W. Bwalya va payer très tôt en trouvant la faille du poteau gardé par Omossola. Menés à la 6eme minute, les poulains de J. Florent Ibenge en lieu et place de se révolter, vont continuer à subir le jeu imposé par Al Alhy.
Une dizaine des minutes plus tard, les Egyptiens vont plomber les chances des Congolais en marquant le second but donnant une avance considérable à l’équipe visiteuse.
Menés 2-0 à la mi-temps, les coéquipiers de Ricky Tulenge vont tenter de remonter la pente au retour des citrons.
L’entrée de J. Mumbere et d’Eric Kabwe vont amener du punch qui manquait cruellement à V.Club. malheureusement les poulains de Bestine Kazadi vont manquer de réalisme devant le but égyptien.

W. Bwalya crucifie V.Club

Alors que V.Club reprenait du poil de la bête et semblait être prêt à trouver enfin la faille, Pitso Motsimane va faire entrer l’attaquant congolais, Walter Bwalya. A partir de là, l’attaque égyptienne va redevenir aussi percutante qu’elle l’était en première mi-temps. Grâce à un excellent travail solitaire conclu par une passe millimétré, l’international congolais, Walter Bwalya offre la passe du troisième but qui a mis fin aux espoirs de Bana Mbongo.
Désormais troisième de son groupe avec 7 points, V.Club voit ses chances de se qualifier au tour prochain de la ligue des champions de la CAF s’éloignait définitivement.
Il faudra compter sur les mauvais résultats de Simba (10 points) et Al Ahly (7 points) pour espérer quelque chose.

Les calculs se compliquent pour V.Club

Simba, premier du groupe, n’a besoin que d’un seul point pour empocher sa qualification. Quand on sait que les Tanzaniens ont battu à Kinshasa V.Club et qu’ils vont recevoir les coéquipiers de Djuma Shabani à domicile, cela s’annonce compliqué pour l’As V.Club d’autant plus que cette formation tanzanienne est intraitable sur sa pelouse.
S’il est très compliqué mathématiquement pour les Bana Vea d’aller chercher la première place gardée au frais par l’As Simba, il est aussi difficile de chercher la dernière place qualificative du groupe.
En effet après sa victoire à Kinshasa sur V.Club, Al Ahly, deuxième du groupe, n’aura besoin que d’une seule victoire pour arracher son ticket de qualification. Quand on sait qu’il va accueillir Simba et jouer Al Merreich bon dernier du groupe, on peut affirmer sans peur d’être contredit que la tenante du titre est à un pas de sa qualification.
La prochaine journée des Interclubs nous en dira plus.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments