0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

La vision pour la paix et la coexistence pacifique intercommunautaire de l’Honorable Sénateur Denis Kambayi Cimbumbu, Président International de la Synergie des Notables et Associations du Grand-Kasaï, SYNAGK, ne se limite pas seulement à son Kasaï natal mais s’étend partout en République Démocratique du Congo.

Comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, le Grand Leader Rassembleur, l’Honorable Denis Kambayi avec son équipe vient de terminer une grande campagne de sensibilisation pour la paix et la coexistence intercommunautaire au Grand-Kasaï dont le point de chute avant le retour au bercail à Kinshasa était la province du Lomami.

Le grand succès du périple kasaïen n’a pas laissé indifférent le Président Denis Kambayi et son équipe. Au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la SYNAGK tenue ce vendredi 27 août 2021 à Kinshasa, le Président Denis Kambayi a exprimé sa volonté de se rendre au Grand-Nord (Grand-Kivu et Grande Orientale) d’ici la fin de l’année pour continuer sa mission de sensibilisation pour la paix et la coexistence pacifique intercommunautaire dans cette partie du pays où le conflit ethnique bat son plein.

Après l’étape du Grand-Nord, l’équipe de Denis Kambayi se rendra aussi au Grand-Katanga et au Grand-Equateur.

Notons que, partout où il passe, Denis Kambayi rencontre et échange avec les différentes communautés locales, les confessions religieuses, les associations des jeunes afin de les sensibiliser à l’impératif de paix et coexistence pacifique entre les peuples de tout bord.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments