0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Commencé le jeudi 22 juillet dernier, le séminaire du gouvernement s’est clôturé ce samedi 24 juillet 2021 sous la houlette du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Dans son mot de clôture, le Président de la République a appelé les membres du gouvernement à la cohésion et à l’esprit de la collaboration pour le succès de ses engagements pris au niveau national, régional et international.

“En effet, la cohésion et l’esprit de collaboration sont plus que jamais nécessaires pour le succès de mes engagements pris au niveau national, régional et international dans le cadre, notamment de la réalisation des objectifs de développement durable et de l’agenda 2063 pour le développement de l’Afrique”, a déclaré le Président de la République Démocratique du Congo et Président de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi.

Toujours dans son speech riche en couleur, le Président Félix Tshisekedi a salué la compréhension de différents ministres des défis auxquels le gouvernement fait et continue de faire face, ainsi que des responsabilités individuelles et collectives qui incombent chacun d’eux.

Toujours au terme de ces assises, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a fait savoir que chaque membre du gouvernement va signer un acte d’engagement et un contrat de performance dans le cadre de la gestion axée sur les résultats tangibles. Et les recommandations dudit séminaire seront d’application, notamment l’élaboration de la feuille de route par tous les ministères et la mise en place effective des cabinets ministériels.

Croyant dur comme fer sur l’importance de ces assises, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi s’est dit convaincu que les recommandations dudit séminaire du gouvernement seront suivies des faits.  

À suivre.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments