0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Dans un communiqué signé le 05 juin 2021, dont une copie est parvenue à la rédaction du Télégramme du Congo, le Vice-Premier Ministre Christophe LUTUNDULA APALA PEN’APALA, Ministre des Affaires Etrangères annonce le retrait de la candidature de la RDC au poste de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2022-2023.

Selon ce dernier, c’est après concertation avec certains de ses pairs et le Président de la Commission de l’Union Africaine que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine a pris cette décision pour renforcer l’unité du continent et préserver le climat de fraternité en Afrique centrale. Sur ce, la candidature de la République Démocratique du Congo à ce poste est reportée pour la période 2026-2027.

Notons que le Conseil de Sécurité des Nations Unies est composé de cinq membres permanents (Chine, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, France et Grande-Bretagne) et de dix membres non permanents, élus par l’Assemblée Générale pour une période de deux ans. Le Conseil de Sécurité de l’ONU a pour mission de maintenir la paix et la sécurité dans le monde.
Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Ci-dessous communiqué

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments