0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Le Président Félix Tshisekedi a nommé ce mardi 4 mai par ordonnance le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, gouverneur militaire du Nord-Kivu et le lieutenant général Ndima Konguba est nommé gouverneur militaire de la province de l’Ituri. La même ordonnance a nommé le commissionnaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin, comme vice-gouverneur du Nord-Kivu et le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo a été désigné vice-gouverneur de l’Ituri.

Le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, était commandant de la 1ère Zone de défense des FARDC. Bien avant cette fonction, il avait occupé le poste de chef d’état-major de la 13e région militaire de l’Equateur.

Selon une autre ordonnance du Président de la République, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba prend la commande de la province de l’Ituri. Celui-ci était jusque-là chef d’état-major général adjoint chargé de l’administration et logistique.

Bien avant cela, Constant Ndima avait dirigé la troisième zone de défense. Ancien DSP, il avait également servi au sein du MLC de Jean-Pierre Bemba. Il sera secondé par le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo.

Ces nominations entrent dans le cadre de l’administration militaire installée dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri dans le cadre de l’état de siège proclamé par Félix Tshisekedi dans cette partie de la RDC.

Par Museza Cikuru
Media Congo Press / La Prunelle RDC/Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments