0 0
Read Time:2 Minute, 22 Second

Faisons le point avec lui sur sa carrière.
Qui est Ghosty ?

Ghali Rahib allias Ghosty, 26 ans, est né et habite à Casablanca au Maroc.
Ghosty était destiné à être un haut cadre d’entreprises, bardé de diplômes, dans les meilleures Écoles de Commerce.
Après une Licence en Communication, un Master en Marketing puis un Master en Ressources humaines, il occupe plusieurs postes dans différentes structures.
Mais la musique, reste sa grande passion. 
Elle prend le dessus sur son parcours professionnel tracé d’avance. Il décide de sortir de sa zone de confort et défit tous les obstacles, familiaux et sociaux. Sa détermination l’aide à dépasser tout ce qui s’opposait à la réalisation de son rêve, pour en faire un challenge gagnant.
Ainsi fut la naissance du grand Ghosty.
Si Ghosty n’est arrivé que très récemment sur la scène du rap marocain, le jeune artiste n’est pas franchement un débutant. Celui qui a commencé le rap depuis sa tendre jeunesse, dévoilera bientôt à ses Fans, son superbe clip ” *Bayna la Diff”*,résultat d’un travail acharné sur sa musique.
Comme il dit :
“Ma musique c’est beaucoup d’émotion, j’essaye de rester le plus sincère possible dans l’écriture de mes paroles et surtout j’écris ce qui me touche au plus profond de moi même.”
Ghosty ne compte pas s’arrêter là. Après “Bayna la Diff”, d’autres Track verront le jour, tous plus émouvants les uns que les autres.

Après plusieurs années pendant lesquelles Ghosty enregistre depuis sa chambre amenagée en Home Studio, il décide de se professionaliser et avec son ami Badr Hachami, il crée le Studio “BLD Production” .
Ghosty fait alors de son rêve une réalité en mettant son savoir-faire à la disposition des jeunes artistes mais également des entreprises.
Il développe son activité d’enregistrement, mixage et mastering au profit de tous les artistes et particulièrement les rappeurs.
La passion de Ghosty l’amène tout de suite à nous parler du côté technique du mixage et du Mastering :
“le mixage, mélange plusieurs prises de son et les ajuste les unes par rapport aux autres pour obtenir un morceau équilibré ;
le mastering, apporte un vernis sonore, corrige le volume perçu et assure l’homogénéité des pistes à l’échelle de l’album.”

Mais Ghali Rahib voit encore plus grand, et offre ses services d’enregistrement aux entreprises.
On ne choisit pas simplement « une voix », mais un professionnel capable d’être au service d’une œuvre publicitaire ou audiovisuelle, répète Ghali Rahib, qui collabore avec la renommée Agence de Com et Cabinet de Conseil et de Formation VIZAVY Consulting.
Il propose l’enregistrement de voix pour toutes les spécialités, voix off d’émissions de TV, publicité radio, publicité télé, Internet, documentaire, dessins animés, doublage, bande annonce, jeux vidéo, film d’entreprise, téléphonie, e-learning…
Par Jamal Khardi, Correspondant du Télégramme du Congo au Maroc

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments