0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Depuis 2018, le football congolais connait une descente aux enfers. Les statistiques des Léopards sont descevantes et font jaser.

En 24 rencontres livrées, les Léopards de la RDC n’ont gagné que 4 fois seulement, avec 11 matches nuls et 9 défaites. L’on peut ainsi dire sans peur d’être contredit que l’équipe nationale de la RDC traverse l’une de pires périodes de son histoire.
Les fauves congolais n’arrivent plus à gagner sur le terrain. Pas seulement au marquoir mais aussi au niveau de la qualité de jeu.
Tenez, les victoires des coéquipiers de Marcel Tisserand se comptent aux bouts de doigts : aucune victoire en 2018, deux en 2019 (1-0 à Kinshasa contre le Liberia et 4-0 face aux Zimbabwéens pendant la Can 2019), une seule en 2020 (0-1 à Luanda devant l’Angola) et une seule, jusque-là en 2021 (1-0 à Kinshasa contre la Gambie).
Hector Raul Cuper a donc du pain sur sa planche car il faudra non seulement redresser l’équipe nationale de la RDC mais aussi remplir l’objectif principal de son contrat, à savoir, qualifier le pays de Ndaye à une phase finale de la coupe du monde depuis sa dernière participation en 1974 !

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments