0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

L’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) a enregistré, lundi 31 mai, 71 tremblements de terre autour du volcan Nyiragongo. Selon le rapport quotidien de suivi du volcan, rendu par le porte-parole de la cellule de crise ce mardi 1 er juin, la majorité de ces mouvements séismiques n’ont pas été ressentis par la population. 

La cellule provinciale de crise affirme avoir noté une légère baisse de la sismicité par rapport au rapport de lundi. Son porte-parole, le Major Ndjike Kaiko précise que les autorités provinciales du Nord-Kivu demandent à la population de rester vigilante :

« Une légère baisse de la sismicité a été observé comparativement à la journée d’hier. Cependant, le danger est permanent. Nous recommandons donc, à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales. Nous demeurons toujours dans la phase route ».

Dans le rapport humanitaire publié ce mardi, OCHA indique que le moniteur sismique du Rwanda a enregistré, le 30 mai à 23h13, une secousse qui a atteint une magnitude de 4.2

Radio Okapi / MCP/ Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments