0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

Un télégramme de la présidence confirme le lancement de la campagne fiscale au palais du Peuple  par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, seulement le jour reste dubitatif.
C’est le décor de l’équipe présidentielle qui, ce matin vers 10heure a envahi le Palais du Peuple, une manière de prendre possession du bâtiment et de son esplanade. 
Pour cause, le go de préparatif de l’arrivée du président de la République qui va lancer la campagne du civisme fiscal depuis le Palais du Peuple, confirme la source même si le jour de samedi reste à confirmer.
Le civisme fiscal reste la force de pays développés sous d’autres cieux la fiche de paie du président est même publiée pour montrer et démontrer à quoi servi l’argent du contribuable.
C’est dans ce contexte que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va donner le go a titre d’exemple pour toute la communauté congolaise confirme notre source.
Sur le perron comme au Hall de l’hémicycle l’ambiance était inhabituelle. Une symbiose de regroupement de différents services. La sécurité et le protocole d’État à pieds d’oeuvre  pour l’arrivée imminente du Chef de l’État au Palais du peuple.
Une symbolique de paiement de l’impôt que la Radio Télévision Nationale Congolaise va relayer sur toute la République comme ailleurs.
Du côté de la Direction Générale des Impôts, un silence radio comme pour dire la présidence prépare tout, même le jour reste à fixer conformément à l’agenda du Président de la République.

Devant le bureau présidentiel du Palais du peuple, les gardes sont déjà en place


Nos sources à la DGI confirme l’infos, plus d’une fois la cérémonie était reportée suite à l’agenda complexe du chef. Et la Dgi avait initié une série de formations et ateliers qui venaient d’être clôturés pour aboutir à ce go présidentiel. L’objectif selon la Dgi est d’interiorisé la culture fiscale a tous les congolais.
Notre source va plus loin pour dire que dans l’entendement du Chef de l’État tous les responsables de régies financières provinciales devaient accompagner leurs gouverneurs à Kinshasa, parceque le Chef de l’État tient à une large sensibilisation de la culture fiscale. Hélas, son souhait est buté à un obstacle qui est le communiqué du VPM Aselo qui a déjà annoncé l’organisation des élections dans 14 provinces. Sauf changement de la dernière heure les régies provinciales prendront part, atteste notre source.        
                       
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments