0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Kalev Mutond, ancien administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), a, à travers une correspondance adressée au procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe par ses avocats et dont une copie a été consultée par 7SUR7.CD ce vendredi 02 avril 2021, appelé à l’annulation du mandat d’amener lancé contre sa personne pour comparaître en homme libre devant la justice.

D’après les avocats de Kalev, leur client sollicite sans atermoiments un procès public.

« En ce faisant, notre client n’a, donc, nullement défié la justice de son pays. En conséquence, nous sollicitons, à votre autorité, Monsieur le Procureur Général, d’ordonner l’annulation du mandat d’amener et de l’avis de recherche lancés contre notre client, dans le contexte ci-haut décrit, pour lui permettre de comparaître audit procès, en homme libre, et d’organiser la défense de ses droits, sans encombre, conformément aux dispositions pertinentes de la constitution. Notre client sollicite même, sans atermoiments, un procès public », lit-on dans cette correspondance.

Il sied signaler que l’ex-AG de l’ANR est introuvable depuis qu’il a été signifié de plusieurs plaintes déposées à sa charge. Jean-Claude Muyambo, Christophe Ngoyi et Gecoco Mulumba sont parmi ceux qui ont porté plainte contre lui.

Par Roberto Tshahe
7sur7.cd/Le Télégramme du Congo (LTC)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments