0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

D’après une information qui circule sur les réseaux sociaux, le Professeur Eberande Kolongele, ancien Dircaba du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et Ministre congolais du Numérique, serait mort hier à Paris après son évacuation à l’étranger pour des soins médicaux appropriés. À en croire plusieurs sources, Eberande Kolongele aurait fait un accident cardio-vasculaire (AVC).

Rappelons que cette information a été démentie par le ministère du Numérique, à travers un communiqué il y a quelques jours. D’après le cabinet, c’est plutôt le père du Ministre Eberande Kolongele qui a été évacué à l’étranger suite à l’AVC.

Selon une correspondance datée du 23 juillet 2023, le Premier Ministre Sama Lukonde a choisi le ministre Mwenze Mukaleng Olivier des Ressources hydrauliques et de l’électricité  pour assumer l’intérim du professeur Eberande Kolongele au ministère du Numérique.

“Monsieur le ministre du Numérique effectue un déplacement à l’extérieur du pays, pour la période du 21 juillet au 1er août 2021. En son absence, je vous désigne pour assumer son intérim pendant la période considérée”, lit-on dans cette correspondance signée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Si cette information sur la mort du Professeur Eberande Kolongele est confirmée, ça sera alors un nième cas de décès des proches du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi depuis sa prise de fonction en janvier 2019.
Affaire à suivre
Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments