0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Dans un tweet publié au debut de l’après-midi, la Primature a annoncé une importante communication du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans les heures qui suivent.
La question que le commun de mortel se posait était de savoir de quoi dira Sylvestre Ilunkamba après sa déchéance par 367 députés nationaux hier à l’Assemblée nationale.
Pour en savoir plus sur cette communication, la rédaction du Télégramme du Congo a mené des investigations et a tombée sur une information à prendre encore avec des pincettes. Selon une source sûre, le Premier Ministre Sylvestre Ilunkamba va annoncer sa démission à la face du monde malgré sa correspondance adressée hier au Président de la République dont la copie était réservée au bureau d’âge.
Dans sa correspondance du mercredi 27 janvier 2021, Sylvestre Ilunkamba a fait savoir au Chef de l’Etat qui ne pourrait démissionner qu’après l’installation du bureau définitif. Tel était convenu avec le Président honoraire Joseph Kabila et les notables Katangais à Lubumbashi.
Si cette source serait sûre, nous ne savons pas pourquoi il a vite changer d’avis.
Alors que nous étions en train de boucler cet article, un communiqué de la Primature est tombé dans notre rédaction. Dans ce document, le Premier Ministre accepte de se soumettre à la volonté des élus du peuple et attend la notification de cette décision pour démissionner (Voir document).
Par Joseph Lounda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments