0 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

Le patron du staff technique des « Bleus » de Mbandaka va prolonger son contrat de deux ans avec ce club qui a fini troisième à la ligue II, édition 2020-2021. Après avoir réussi à finir dans le top 3 d’une compétition qu’il venait pourtant de découvrir, Tigana Ituta a fait l’exploit de se hisser en quart des finales de la 56ème coupe du congo. Ce parcours élogieux dans la poule la plus difficile de la compétition serait donc le principal raison qui a conduit le comité Christian Monkwa de renouveler sa confiance en ce technicien congolais. L’homme déterminé à faire mieux que la saison passée, promet de ne ménager aucun effort enfin d’assurer la montée à la ligue 1 dès la fin de cette saison.
Il sied de noter que Tigana Ituta et Michel Kigoma ont reconduits à leurs postes respectifs, le comité dirigeant de Celeste a procédé quelques remaniements du staff technique de ses deux clubs, à savoir Celeste Academy Football Club (CAFC) et Celeste Foootball Club (CFC).
C’est ainsi que le tacticien Katu, qui dirigeait CAFC jusque-là, a été désigné entraineur adjoint du CFC. Son poste au CAFC sera bientôt occupé par le très expérimenté José Mundele. Bolangi Madera qui était jusque-là adjoint de Tigana au CFC, a été désigné coach adjoint au CAFC. L’entraineur des gardiens Péguy Koke Bola ainsi que le soigneur Mayele Masudi ont été aussi reconduits à leurs postes respectifs, pareil pour l’intendant du club, Abriga Funsu.
Ainsi toutes les batteries ont été mises en marche pour que le CFC surfe sur la vague de ses exploits de la saison qui vient de finir afin de s’imposer comme la meilleure équipe du grand Equateur et honorer cette partie de la RDC en jouant au championnat d’élite qu’organise la Linafoot.

CFC ouvre ses portes aux nouvelles recrues

Après une réunion ténue dans son fief de Bandalungwa, Celeste Football Club a annoncé le début de la préparation sportive de la nouvelle saison qui arrive à grand pas. Sous la direction du vice-président Francis Babote, représentant le président Christian Monkwa empêché, les « Bleu » de Mbandaka ont décidé de lancer le processus du recrutement à Kinshasa le 09 Août 2021 à partir de 12h au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa. Sous la direction du directeur sportif du club, Michel Kigoma, invités et les volontaires auront pratiquement une semaine pour faire leur preuve et convaincre les principaux recruteurs du club. De cette session spéciale naitra une équipe qui devra affronter les anciens « Bleu » afin que le bon grain soit séparé de l’ivraie.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments