0 0
Read Time:59 Second

Devos kitoko, dur à cuire à réagit à la volonté de Gentiny Ngobila de reporter la marche de Lamuka à la date du 17 septembre 2021. Pour le Secrétaire Général de l’Ecide de Martin Fayulu, c’est la nostalgie de la kabilie allusion faite au parti du Pprd du Président honoraire Joseph Kabila.
Devos Kitoko, ce professeur des universités,  par sa réaction rappelle à Gentiny Ngobila de ne pas confondre le temps et les époques, il doit se soumettre en tant que gouverneur aux textes de la République qui parle du régime d’information dont LAMUKA a pris soin d’exercer à bonne et dû forme.
Pour le professeur Devos kitoko, Fayulu reste le président élu en 2018 que le tripatroullage de l’alliance Kabila et Tshilombo ne pourra jamais effacer.
Le Gouverneur Ngobila n’a plus à remettre sur la place public des vieilles pratiques antidémocratique héritées d’un régime  dictatorial.
Devos Kitoko est et demeure méticuleux dans ses interventions pour arracher ce qui revient de plein droit à Lamuka.
Pour rappel, Kitoko avait mal accueilli la décision présidentielle d’interdire la vente des syllabus. Noir sur blanc Kitoko, a démontré que cette mesure était populiste.                   

Par Gerard Lemba
Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments