0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Annoncée il y a quelques jours, Mme Salhe-Work Zewde, Présidente de la République démocratique et fédérale de l’Éthiopie est enfin arrivée  ce mardi 26 janvier 2021 à Kinshasa.
Avec son homologue congolais Félix Tshisekedi, les consultations bilatérales et régionales, la présidence de la RDC à l’Union Africaine seront au centre de leurs échanges.
A sa descente de l’avion à l’aéroport international de Ndjili, la Présidente de l’Ethiopie a été accueillie par Madame Marie Tumba Nzeza, ministre d’État en charge des Affaires étrangère qui était accompagnée par l’ambassadrice de l’Éthiopie en RDC, et de l’ambassadeur de la RDC en Éthiopie, Ngandu-Ilunga.
Répondant à une question de la presse, Salhe-Work Zewde : « La République Démocratique du Congo est un deuxième pays pour moi. Je connais ce pays depuis presque trois décennies; donc c’est un retour chez soi. Je suis venue voir mon jeune frère pour pouvoir discuter des sujets d’intérêt commun, bilatéral et régional. Donc ce sont des consultations que nous faisons régulièrement. C’est avec un grand plaisir que je me trouve ici », a-t-elle indiquée.
Signalons que la RDC et l’Ethiopie entretiennent des bonnes relations diplomatiques depuis plusieurs années.
Par Joseph Lounda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments