0 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a communiqué, via sa direction de communication, qu’un accord de principe a été trouvé avec le technicien français Rolland Courbis afin que ce dernier dirige le staff technique des Léopards seniors de la RDC.
Cet entraîneur expérimenté, actuellement consultant dans une chaîne sportive française, serait ainsi l’oiseau rare qui aura pour mission, entre autre, de qualifier la RDC à la coupe du monde prévue en 2022 au Qatar.
Alors que plusieurs médias congolais commençaient déjà à annoncer sa signature, Rolland Courbis a réagi via son compte Twitter qu’il ne fallait point se précipiter.

“C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe!
Mais je ne peux rien vous annoncer vu que je suis sous contrat avec RMC Sport”, pouvait-on lire dans son tweet.
A en croire Roland Courbis, il reste encore de discussions à mener avec les dirigeants de la Fecofa concernant entre autres,  de la durée du contrat, salaire et ainsi que la composition du Staff technique!
Après, si c’est bon à ce niveau, la Fecofa doit se mettre d’accord avec RMC Sport et BFM Tv pour que le technicien français vienne en RDC.

Qui est Rolland Courbis ?

Rolland Courbis, de son nom complet Rolland Alexandre Courbis, né le 12 août 1953 à Marseille, est un footballeur français devenu entraîneur et animateur radio. Il évolue au poste de défenseur du début des années 1970 au milieu des années 1980. Formé à l’Olympique de Marseille avec qui il est champion de France en 1972, il joue ensuite notamment au FC Sochaux-Montbéliard, à l’AS Monaco, où il remporte deux nouveaux titres de champion en 1978 et 1982 et au Sporting Toulon.
Reconverti entraîneur, il dirige plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC, l’Olympique de Marseille, avec qui il est finaliste de la Coupe UEFA en 1999, l’AC Ajaccio, le Montpellier HSC ou encore l’USM Alger.
Il est consultant et animateur radio sur RMC depuis 2005 tout en continuant son activité d’entraîneur.

Son Palmarès

Championnat de France de D2  : 2002 avec l’AC Ajaccio
Coupe d’Algérie  : 2013 avec l’USM Alger
Coupe de l’UEFA  : 2013 avec l’USM Alger
Finaliste de la Coupe UEFA : 1999 avec l’Olympique de Marseille
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1997 avec les Girondins de Bordeaux
Vice-champion de France de L2 : 2009 avec Montpellier HSC
Vice-champion de France de D1 : 1999 avec l’Olympique de Marseille.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo (LTC)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments