0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Les sénateurs vont examiner ce vendredi 05 février les pétitions visant la déchéance du président, Thambwe Mwamba et cinq autres membres du bureau de la Chambre haute du Parlement.

Le bureau d’âge a appelé les membres concernés par les différentes pétitions, à prendre part à cette séance plénière afin de présenter leurs moyens de défense. Un nouveau round dans la bataille pour le contrôle du Sénat.

Tout porte à croire que si les pétitions sont votées, la plénière de ce vendredi marquera l’histoire. Elle portera à trois le nombre des victoires importantes engragées par le président, Félix Tshisekedi dans son bras de fer avec son prédécesseur et ancien allié, Joseph Kabila.

Motif de joie pour les pro-Tshisekedi qui considèrent déjà que la majorité au Sénat a basculé. Les pétitionnaires promettent même qu’il y aura près de 75 sénateurs (sur 109) dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple pour faire tomber le bureau Thambwe.

En revanche, les sénateurs du Front commun pour le Congo (FCC) continuent à dénoncer ce qu’ils qualifient « de passage en force pour que coûte que coûte, la majorité change de main comme à l’Assemblée nationale ».

Ouragan Fm / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments