0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Fini les doutes et suspicions à la Tshopo, Abibu Sakapela vient d’être notifié ce mercredi 26 mai 2021, Gouverneur intérimaire par le VPM de l’Intérieur Daniel Aselo Okito, conformément aux articles 147 et 198 (alinéa 1) de la Constitution et de l’article 60 de la loi électorale.

En attendant le verdict de la Cour Constitutionnelle sur son recours, la page Walle Lufungula, Gouverneur déchu le 15 avril 2021 par les élus provinciaux, semble être tournée.

Contacté par Le Télégramme du Congo, le Gouverneur a.i. Abibu Sakapela a profité de notre micro pour tout d’abord remercier et féliciter le VPM Daniel Aselo qui a entendu les cris de pleure de la population et vient de stopper l’hémorragie à la Tshopo. Ensuite, il a profité de cette occasion pour lancer un message à la population : “J’appelle les tshopolaises et tshopolais à la paix, l’unité et le travail derrière le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi”, a lancé le Gouverneur a.i. Abibu Sakapela.


Selon nos sources au Ministère de l’Intérieur, c’est ce vendredi 28 mai 2021 que le Gouverneur a.i. Abibu Sakapela sera fixé sur la date de son retour à Kisangani.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments