0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

L’un des hélicoptères des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a connu un crash dans la nuit de mercredi à jeudi 31 décembre 2020, dans la localité de Bafwamongo, territoire de Bafwansende, dans la province de la Tshopo.

L’administrateur du territoire de Bafwansende qui livre la nouvelle à Actu30.cd, indique que cet hélicoptère de l’armée avait connu un crash quelques heures après son décollage de Niania où il avait atterri pour se ravitailler en carburant. Et cela, après avoir quitté la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

« L’hélicoptère de l’armée s’était écrasé dans la localité de Bafwamongo en groupement Bafwansende 2. C’est au PK 159 sur la route nationale numéro 4. Dans l’engin, il y avait trois passagers et une personne a trouvé la mort sur place et deux autres sont grièvement blessées. Elles poursuivent les soins à Kisangani », explique l’administrateur, Bureke Bavana.

Selon des sources militaires, cet hélicoptère, qui servait dans la traque des rebelles dans la troisième zone de défense, quittait la province de l’Ituri pour la ville de Kisangani pour une mission officielle.

Actu-30/MCP/TC

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments