0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (reportée en 2022) a eu lieu ce mardi 17 août, au Palais des congrès de Yaoundé, au Cameroun. Le pays hôte affrontera le Burkina Faso lors du match d’ouverture le 9 janvier. L’Algérie tenante du titre devra défier la Côte d’Ivoire. 

Les 24 sélections qualifiées sont fixées. Elles connaissent leurs adversaires pour la CAN 2021 (reportée en 2022), ainsi que le calendrier complet

Au programme, quelques belles affiches comme Côte d’Ivoire-Algérie, Maroc-Ghana et Nigeria-Égypte.

GROUPE A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert. 

GROUPE B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi.

GROUPE C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon.

GROUPE D : Nigeria, Ėgypte, Soudan, Guinée-Bissau.

GROUPE E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire.  

GROUPE F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie.

 Pour procéder à ce tirage au sort, les 24 sélections étaient réparties dans quatre pots en fonction du dernier classement FIFA, établi le 12 août. Ainsi, le Cameroun pays hôte, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Nigeria ne pouvaient pas figurer dans la même poule. 

Ce sont les stars du football africain, les Camerounais Samuel Eto’o et Gaëlle Eneganamouit, l’Ivoirien Didier Drogba, l’Algérien Rabah Madjer et le Ghanéen Asamoah Gyan qui ont réalisé ce tirage au sort.

La compétition aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 dans quatre villes du Cameroun : Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé, Bafoussam. Le match d’ouverture opposera le Cameroun au Burkina Faso au Stade d’Olembé de Yaoundé

RFI / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments