0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

En prélude de la saison sportive 2021-2022, Céleste Football Club (CFC) et Céleste Academy Football Club (CAFC) ont repris officiellement leurs entraînements au terrain St Cassien de la commune de Bandalungwa. Présent aux côtés des membres du comité dirigé par le président Christian Monkwa secondé par Francis Babote, le conseiller Albert Mpiana a résumé ce qui a été la première séance d’entraînement tenue ce lundi 09 août autour de 12h.
Selon le conseiller de Céleste, pour cette reprise, le club a voulu donner la chance à tous les joueurs ayant sollicité une place afin qu’ils puissent montrer de quoi ils étaient capables. Profitant de cette occasion, Albert Mpiana a annoncé que Céleste avait les moyens de la politique à la hauteur de ses ambitions à savoir, la montée en Ligue 1 de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) de Céleste FC qui évolue actuellement en Ligue II et faire de CAFC une véritable pépinière du club en suivant les recommandations de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). C’est dans ce cadre que 4 ou 5 éléments de CAFC auront la chance d’évoluer en Ligue II avec le CFC.

L’encadrement de la jeunesse, priorité de Céleste

Le Conseiller Albert Mpiana (à gauche)

Partageant l’esprit du président Christian Monkwa, le conseiller Albert Mpiana a souligné que l’objectif premier que vise Céleste reste celui d’encadrement de la jeunesse congolaise. C’est dans ce souci que plusieurs sacrifices sont consentis afin de doter les deux équipes des moyens techniques et financiers qu’exigent les différentes compétitions de la saison sportive 2021-2022. C’est dans cette optique que Albert Mpiana a révélé que les portes de Céleste resterai toujours ouvertes aux personnes de bonne volonté et autres mécènes qui veulent soutenir ce club qui encadrent une bonne centaine des jeunes congolais.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments