0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Qualifié pour les quarts de Finale de la 56eme coupe du Congo, le club de Céleste continue d’affûter ses armes en  préparation de sa rencontre avec la formation Sanga Balende de Mbuji-Mayi.


Après de séances de préparation physiques et de récupérations organisées de jours précédents, le patron du staff technique des “Bleus”, Tygana Ituta, s’est concentré aujourd’hui, essentiellement, sur une préparation tactique de ses poulains.
Considérés comme des petits poucets face aux “Banjelu ni Basantu”, les “Bleus du Ciel” comptent déjouer tous les pronostics en leur défaveur.
Conscient de la hauteur des enjeux, l’entraîneur principal de Céleste s’est attelé à préparer spécialement son équipe avec tact et précaution.  C’est ainsi qu’une séance des tirs aux buts a été organisée à la fin pour détecter les potentielles cartouches à utiliser le cas échéant.
Aussitôt après cet entraînement, une prise en charge psychologique par un spécialiste a été initiée afin de boucler la boucle par une préparation mentale des joueurs.
Indisponible pendant un moment à cause des soucis de santé, le goaleador “Samantha” des “Bleus du Ciel” a pu s’entraîner correctement avec ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour Céleste qui devra compter sur son buteur pour se défaire de Sa Majesté Sanga Balende ce jeudi 24 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte lors du troisième match prévu à 13h.

Autres rencontres

La FECOFA, organisatrice de la plus vieille compétition de la RDC, a jugé bon d’organiser toutes les rencontres des quarts de finale le même jour. Ainsi la première rencontre de la phase à élimination directe programmée à 09h verra l’Etoile du Kivu en découdre avec la formation sportive de Lubero. Aussitôt après à 11h, la modeste formation de Ima Kafubu sera aux prises avec le CS Don Bosco. À 13h pour la troisième rencontre Céleste FC de Mbandaka va s’expliquer sur la pelouse verte avec Sanga Balende de Mbuji-Mayi et enfin pour clôturer, le DCMP sera opposé au FC Système à partir de 15h.
Nous y reviendrons.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments