0 0
Read Time:2 Minute, 45 Second

La 56ème coupe du Congo organisée par la Fédération Congolaise de Football Association a démarré depuis le jeudi 10 juin au stade des Martyrs. Alors que plusieurs craignent qu’elle échoue, la plus vieille compétition de la RDC est entrain de poursuivre son bonhomme de chemin. Force est de constater que l’engouement ainsi que le spectacle sont au rendez-vous à cette 56eme édition de la coupe du Congo

Entrée triomphante pour Celeste FC

La formation sportive de Celeste Fc de Mbandaka a battu, sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa, l’As Ndombe du Bandundu sur la marque 2-1. Pour sa toute première expérience en cette compétition nationale, l’équipe chère au président Christian Monkwa a su prendre rapidement ses marques.


Dominatrice de son adversaire de bout à bout, Celeste FC a su impressionner plus d’un observateur. A ce titre, il fallait participer à cette compétition pour permettre à certains amoureux du ballon rond de découvrir cette équipe de football car, les matches de la ligue II se jouent à huit-clos et ne sont point diffusés à la télévision. Après avoir éliminé Ndombe, Celeste va jouer prochainement un adversaire de taille : AC Rangers.

Imana vainqueur du derby kinois

Le jeudi 10 juin lors de la deuxième partie de la première journée, le Daring Club Motema Pembe a eu raison de son éternel rival, le Football Club Renaissance du Congo. Grâce à un but de William Likuta, unique buteur de la rencontre, les « Vert-blanc » ont réussi à se venger de leur première défaite subie cette année lors de la manche retour du championnat national. En éliminant l’équipe de Papy Kimoto lors de cette affiche digne d’une finale de la coupe du Congo, « les Daringmen » passent au prochain tour. Seul regret : blessure du goaleador Dark Kabangu annoncé d’ores et déjà forfait pour le reste de la compétition.
Prochaine sortie : lundi 14 juin prochain face à MK.

Sanga Balende-JG Bazano, un autre choc

Ce dimanche le stade des Martyrs de la Pentecôte va vibrer au rythme de la Ligue 1. En effet, deux grosses écuries de cette coupe du Congo vont s’affronter afin de choper l’unique place qualificative mise en compétition. Le duel promet d’être intéressant car ces deux formations doivent se faire une beauté après un parcours mitigieux au championnat d’élite congolais surtout pour Bazano qui risque d’être relégué en division inférieure.
Toujours le même dimanche, il y a aura du spectacle au rendez-vous entre les cheminots de Lupopo et une excellente formation de Mt Sion.
Wait and see.

Tous résultats des matches joués

jeudi 10 juin 2021
– FC Kungu Pemba vs AC Rangers (0-1)
– DC Motema Pembe  vs FC Renaissance (1-0)
Qualifiés : AC Rangers et DC Motema Pembe

Vendredi 11 juin 2021
1  Ndombe vs Albino (0-3)
2. AS BS vs FC Système (0-1)
3. AS Ndombe vs Céleste FC (1-2)

Prochaines rencontres

1. Dimanche 13 juin 2021 (COSM) :
FC ALBINO vs FC SYSTÈME (Dimanche 13 juin 2021 mais à reprogrammer)
13h30′ : FC MONT SION vs ST ELOI LUPOPO
15h30′ : JSG BAZANO vs SM SANGA BALENDE

2. Lundi 14 juin 2021
13h30′ : CÉLESTE FC vs AC RANGERS
15h30′ : DC MOTEMA PEMBE vs FC MK

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments