0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Alors que le Conseil suprême de V.Club a annoncé la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire et élective pour ce dimanche 08 août 2021 en vue de trouver son remplaçant,  la Fecofa a décidé, dans sa lettre FBA/SEGAL/0908/2021 du 05 août 2021,  de lever la sanction infligée à Bestine Kazadi. L’organe faîtière a justifié sa mesure par le fait qu’elle doit accompagner V.Club, l’une des équipes qui va représenter la RDC aux prochains interclubs de la CAF.
Si cette lettre de la fédération est une réponse positive à la demande introduite par Bestine Kazadi, elle vient cependant de donner un poids supplémentaire à la présidente du team Vert-noir secouée par la crise que traverse actuellement le club.


En effet sous suspension, Bestine Kazadi n’avait aucun moyen d’engager le club encore moins de poser un quelconque acte que les officiels pouvaient prendre en considération. Ce n’est plus le cas maintenant. D’ores et déjà, la présidente de la coordination de V.Club actionne tous les mécanismes à son niveau pour gérer cette crise qui a failli coûter sa tête au sein de V.Club. Des mesures draconiennes de la coordination des Moscovites sont attendues dans les prochaines heures.
Ce dossier prendra sûrement une autre tournure maintenant que Bestine Kazadi peut engager officiellement V.Club auprès de hautes instances du pays.
Il sied de signaler que le secrétaire général de V.Club Patrick Banishay a été aussi gracié par la Fecofa.
Nous y reviendrons.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments