0 0
Read Time:3 Minute, 4 Second

Ce mercredi autour de 15h30’ le stade des Martyrs de la Pentecôte va vibrer au rythme du second derby kinois de la phase retour du championnat d’élite congolais. En effet, le football Club Renaissance du Congo va offrir son hospitalité à V.Club, l’un de ses éternels rivaux au niveau de la capitale congolaise.
Après l’exploit réussi face aux Immaculés du DCMP, les « Bana Fibo » vont tenter, ce mecredi, de rééditer la même performance en remportant, pour la première fois dans son histoire, un match officiel contre les « Bana Mbongo ».

Un match très dur pour les deux équipes

Ce mardi au cours de la conférence de presse d’avant-match organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot), Papy Kimoto, entraîneur de FC Renaissance, a affirmé que la rencontre de ce mercredi sera amplement disputée entre les deux clubs. Le tacticien congolais a révélé que son équipe ne viendra point en victime expiatoire face à V.Club, au contraire, Papy Kimoto a exprimé son souhait d’être le coach qui va infliger à V.Club sa première défaite de la saison lors de cette 26ème édition du championnat d’élite congolais. « Le match sera très dur pour les deux équipes mais nous allons battre jusqu’au bout pour gagner les trois points », a affirmé  Papy Kimoto devant la presse sportive.


Réagissant à une affirmation d’un journaliste, Papy Kimoto a balayé du revers de la main les propos selon lesquels son équipe était en excès de confiance après sa première victoire de l’histoire devant son éternel rival, le DCMP dans une compétition officielle. « Le match du DCMP fait désormais partie du passé. Mes poulains et moi n’avons que le match de V.Club en tête. Je sais très bien ce match est différent de celui contre le DCMP et on a travaillé en prenant cela en compte », a conclu Papy Kimoto.

Papy Kimoto, coach du FC Renaissance lors de la conférence de presse d’avant match ( FC Renaissance vs V.Club)

« On s’en fout de l’adversaire »

Présent lors du traditionnel point de presse d’avant-match, Raoul Shungu, coach adjoint des « V.Clubiens » a affirmé que son équipe viendra avec un seul objectif : gagner trois points. A en croire l’adjoint de Florent Ibenge, V.Club fera tout pour que personne n’empêche son club de remporter le titre de cette édition de la Ligue 1. « Nous savons que Renaissance est moralement bien après sa victoire face au DCMP mais face à nous, ça sera dans un contexte différent.

Raoul Shungu, coach adjoint de l’AS V.Club lors de la conférence de presse d’avant match (FC Renaissance vs V.Club)

Nous voulons aller plus et là, on aura un adversaire à notre portée. On s’en fout de l’adversaire c’est-à-dire que peu importe celui qui sera devant, V.Club jouera toujours et va gagner afin de maximiser ses chances de remporter le titre », a indiqué Raoul Shungu.
L’entraineur adjoint de « Bana Mbongo » a révélé que l’objectif visé par son club était de maintenir la pression sur ses adversaires directs pour le sacre à savoir, Mazembe, Maniema Union, Lupopo ou Sanga Balende.
Revigoré avec le retour de certains de ses éléments-clés comme Djuma Shabani et Ricky Tulenge, V.Club compte bien sur la bonne allure lancée depuis la phase retour du championnat afin de maintenir le statu quo sur le palmarès des confrontations directes avec Renaissance.
Il sied de signaler que ce mercredi 05 mai 2021, Simba va recevoir Dauphin noir dans un duel sans merci pour le maintien au championnat d’élite congolais.
Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments