0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

« Le docteur Mukwege est une fierté nationale pour la RDC, il a œuvré pour la paix, pour rétablir la dignité des femmes », a déclaré ce mercredi, le président Tshisekedi, sur Top congo fm, dans une interview accordée à Paris.

Le président de la république a aussi répondu à une question faisant suite aux propos du président Kagame, prononcés la veille, sur le rapport mapping de l’ONU et sur l’utilisation par la communauté internationale du prix Nobel de la paix 2019, comme un pion à une cause étrangère à l’Afrique.

Le président a rappelé que le docteur Mukwege « a tout notre soutien. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus ».

Et que la justice établira un jour les responsabilités dans les massacres de l’est de la RDC, « y compris les auteurs congolais », car pour lui, il y a eu « sans aucun doute, des massacres dans notre pays ».

Une interview très attendue

Le président Félix Tshisekedi s’est exprimé pour la toute première fois, dans le journal de 19h de ce mercredi,  « une interview qui en appelle d’autres », espère Christian Lusakueno.

« Le contexte, à l’extérieur du pays, d’une longue interview, ne s’y prêtait pas mais le président a accepté de répondre à des questions que beaucoup se posent. Il nous a promis un entretien beaucoup plus long, dans les prochaines semaines, à l’intérieur du pays ».

Top Congo Fm / MCP / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments