0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

Comme l’exigent les règlements et textes qui régit le football en RDC, le CSF BIKIRA de Kinshasa  a organisé, ce samedi 10 juillet 2021, une assemblée ordinaire et élective en son siège situé dans la commune de Bandalungwa.
Conduite par le secrétaire général du club, Jules Mavakala, cette assemblée avait pour but, entre autres, de faire la lecture de différents rapports ainsi que l’évaluation des activités de la saison 2020-2021.
Après l’ordre du jour adopté a l’unanimité par tous les membres présents, les assises de l’assemblée générale et électives se sont déroulées dans un climat de quiétude.
En présence des représentants de la division Urbaine des sports, Charles Mananga et de la commission Provinciale de football féminin de Kinshasa,Isabelle Bisa, Jules Mavakala a procédé à l’exposition des rapports moral, administratif,technique et financier. Immédiatement après, le secrétaire de Bikira a dressé le rapport sur le cas de transferts avant de révéler les chiffres sur les prévisions budgétaires de la saison 2021-2022 qui se profile à l’horizon.

Évaluation de la saison

Jules Mavakala, a commencé son speech par féliciter et remercier les joueuses pour le parcours très élogieux de l’équipe la saison qui vient de terminer. En effet, après 26 matchs joués, les coéquipières de Déborah Ngalula ont réussi à remporter 21 rencontres en ne perdant que 4 matches et en obtenant qu’un seul nul durant la saison 2020-2021.
Se classant parmi les équipes ayant une ligne d’attaque très prolifique, le CSF Bikira a marqué plus de 94 buts contre seulement 13 encaissés !
Après un brillant parcours au niveau du championnat  provincial, l’équipe chère au président Trudon Kaseso a participé à la toute première édition du championnat national du football féminin. Prenant haut la main sa participation, elle a réussi à arracher la 2ème place.
D’ailleurs selon plusieurs analystes du ballon rond, n’eût été les bavures d’arbitrage décriées lors de la finale face à Amani, Bikira serait à coup sûr championne du Congo.

Les membres du comité connus

Après les assises de l’Assemblée ordinaire proprement dite, une séance spéciale dite, assemblée élective a été organisée afin de compléter le comité directeur. En effet après un certain temps, il existait au sein de Bikira de postes vacants dont il fallait immédiatement élire de preneurs. Le comité directeur de Bikira se présente désormais comme suite : Trudon Kaseso, président et Anaïs Kamba vice présidente. Jules Mavakala, secrétaire Général et Fiston Kazadi, secrétaire général adjoint. Le poste de La trésorerie sera occupé par Nanou Sedia pendant ce temps, Adelard Hanga est élu premier conseiller ,Auguy Kabamba 2ème, Michel Kabuya 3ème et  Daniel Manda 4 ème conseiller.
Tout est donc bien parti pour l’équipe chère au président Trudon Kaseso dit “TKM” qui nourrit des ambitions professionnelles comme le sacre aux prochains championnats national et provincial mais aussi participer à la nouvelle ligue des champions de la CAF.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments