0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Se confiant à la presse, à la sortie de la plénière du jeudi 11 Août  2021 consacrée à l’institution de la commission paritaire mixte, l’honorable Fidel Likinda du Pprd s’est dit inscrit à la logique du Secrétaire Permanent  Emmanuel Shadary pour  maintenir  la position de son parti sur la mise en place de ladite commission. 

Pour l’élu d’ikela, nous ne pouvons organiser les scrutins  de 2023 avec cette confusion générale. Le Pprd reste respectueux des textes de la République et par conséquent prêt à affronter les échéances électorales de 2023.
Dans cet imbroglio, le Pprd comme le Fcc  n’envoyeront pas ses délégués à cette commission paritaires. Avec ce climat d’impasse généralisé, le Pprd se réserve le droit d’envoyer ses délégués à la plénière du prochain bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante, a souligné l’Honorable Fidel Likinda.

Et d’ajouter, la composition de la prochaine Centrale Électorale doit sécuriser tout le monde pour crédibiliser le résultat du scrutin de 2023, j’appelle à la sagesse de l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso de sauvegarder le processus électoral pour épargner  le pays des diverses contestations après la proclamation des résultats, a alerté Fidel Likinda.

A la question de savoir comment sa signature figurait sur la liste de ceux qui contestaient la loi électorale ?

A L’honorable Fidel Likinda d’éclaircir sur ce qu’il qualifie de malentendu : ” Notez , je reste légaliste, la loi électorale déjà promulguée par le Chef de l’État ne peut plus faire l’objet d’une quelconque discussion. Seulement, l’opinion doit retenir que cette liste n’est plus d’actualité et c’est publié à dessein pour ternir mon image. Il faut retenir qu’ à l’époque on contestait l’article 14 de la loi électorale et maintenant que cette loi est promulguée, elle devient exécutoire à tous”. 
                                                   
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments