0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange a quitté Lubumbashi ce dimanche à la soirée à bord d’un jet privé. L’avion venu prendre Joseph Kabila était visible sur la piste de l’aéroport international de Lubumbashi vers 19h heure locale. Selon les informations en notre possession, l’ancien président de la République se rend à Dubaï pour un séjour de moins d’une semaine.

Le motif de ce déplacement n’a pas été dévoilé. Ce voyage intervient 24h après la diffusion dans les réseaux sociaux d’un document annonçant le retrait de tous les militaires de la garde républicaine commis à la sécurité de Kabila Kabange.

A travers ce document envoyé au Commissaire supérieur adjoint de la police Njenjeli Mola Sisco, le Commissaire général de la Police Nationale Congolaise (PNC) Dieudonné Amuli Bahigwa a ordonné à ce dernier de dépêcher 75 éléments de la Police pour sécuriser l’ancien Président Kabila et sa famille biologique.

Ce retrait des éléments de la garde républicaine intervient quelques jours après la levée de toutes les barrières à la résidence de Joseph Kabila Kabange à GLM dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

actu7.cd/Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments