0 0
Read Time:2 Minute, 49 Second

Dans une rencontre amplement disputée au stade des Martyrs de Kinshasa, hier jeudi 03 juin, la formation sportive Céleste FC a triomphé facilement de sa rivale, Mbandaka Sports en l’étrillant sur un score sans appel de trois buts à zéro.


Vénus avec l’idée de remporter le derby après la défaite du match aller, les poulains du coach Tigana ont foulé la pelouse du stage avec hargne et détermination. Ils ne sont pas faits prier pour prendre les choses en main dès les premières minutes de la rencontre. Sur un service magistral d’Arouna Nzaga, Christenvie Bioko alias Samanta va débloquer le compteur de buts pour donner l’avantage aux “Rouges” Mbandaka.
Le rythme infernal imposé dès l’entrée du match par les coéquipiers d’Elie Muyulu sera maintenant plus de trente minutes au détriment des coéquipiers de Joël Kifoyi, vêtues en bleu pour l’occasion. 
Amenée par Arouna Nzaga, maître de jeu de l’équipe chère au président Christian Monkwa, Céleste va malheureusement, manquer plusieurs occasions de distancer au marquoir, Mbandaka Sport, désormais leur pire rivale. Comme il fallait s’y attendre lors d’une partie de soccer, l’équipe qui domine finit par baisser de régime et la dominée finit par se réveiller pour prendre l’ascendance sur la dominatrice. C’est ce qui est effectivement arrivé au stade des Martyrs hier jeudi.


En effet, après cette domination stérile de Céleste, Mbandaka Sport va se réveiller pour acculer de tout côté permettant ainsi aux talentueux défenseur central et capitaine de Céleste, Élie Muyulu de faire honneur à son brassard.
C’est ainsi que le stade des Martyrs de la Pentecôte va assister une fin palpitante de la première mi-temps avec regret suite à l’absence des supporters dans le stade à cause des mesures prises pour lutter contre l’expansion de la pandémie de Covid-19.
Qu’à cela ne tienne, le stade de Martyrs vide verra les deux équipes être renvoyées dans les vestiaires avec cette légère avance au marquoir : Céleste 1, Mbandaka Sport 0.
Aux retours des citrons, l’équipe de Céleste va reprendre le match comme elle l’avait entamé au début de la rencontre. Et à la 55eme, Arouna Nzaga, sur une une majestueuse action va creuser enfin l’écart. Cette fois-ci, c’est à Christenvie Bioko alias Samantha de servir son meneur de jeu faisant de ce duo, buteur et passeur décisive !
Suivi de très près par les grandes écuries du football national, le duo d’attaque de Céleste FC venait de justifier cette convoitise qu’il y a autour de lui.
Le match va donc se poursuivre ainsi avec ce rythme de la dominatrice dominée avant de prendre la ligne droite conduisant au terminus : l’inévitable.
En effet après avoir passé plusieurs minutes à gérer les actions adverses, la défense de Mbandaka Sport va craquer et concéder le dernier but de la rencontre scellant définitivement son sort dans ce derby fratricide.
79eme minute de jeu, Céleste FC 3, Mbandaka Sport 0.
Il sied de noter que le but qui a cloué Mbandaka Sport est l’oeuvre d’une lobe impeccable de Joël Ndembo fraîchement entré sur l’aire de jeu.
Avec cette écrasante victoire face à sa soeur-rivale, Céleste FC envoi un signal fort à l’égard des autres équipes qu’elle croisera bientôt lors de la Coupe du Congo qui doit débuter dans les jours à venir.
Wait and see.
Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments