0 0
Read Time:2 Minute, 31 Second

A l’UNC parti cher à Vital Kamerhe, le tout nouveau coordonnateur Kinshasa de la Cellule de recrutement implantation et suivi des nouveaux adhérents Christian Eleko Yuka inscrit dores et déjà son mandat sous l’esprit unificateur des prescrits des statuts UNC par une politique de redynamisation plus horizontal et participative que vertical et autoritaire. « Kinshasa mboka VKK », tel et son ancrage qui vise la conquête concrète de la ville province de Kinshasa, par l’adhésion des membres effectifs et actifs que ceux glissants et spontanés.  

Après une rencontre séance tenante avec le coordonnateur national JP Okata, les vices présidents et délégués de Kinshasa se sont imprégnés de la ligne directrice du coordonnateur Kinshasa Christian Eleko en ce début du mois d’août a posé les jalons d’un démarrage effectif des travaux de redynamisation de l’UNC au sein de cette cellule poumon du parti.

Pendant que les autres se déverse dans l’extrémisme stérile et des débats égotiste de l’actualité, Christian Eleko a invité ses collaborateurs de mettre la main dans la patte compte tenu des enjeux de l’heure, pour poser les bases d’une adhésion massive des nouvelles recrues loyaux, disciplinés et persévérant sous la houlette de l’homme éclairé VKK.  

Mais Eleko n’est pas sélectif ni discriminatif dans cette opération, ayant foi que l’idéologie UNC est déjà un tamis pour garder en son sein des bons fruits. A en croire les confidences d’Eleko, ce diplomate de formation, dont la célérité dans les Relations publiques est bien aiguisée « l’UNC porte l’âme de son initiateur, il y a insufflé le patriotisme, et l’amour du Congo qui y est véhiculé porte bonheur à ce grand pays. Les nouvelles recrues ont ainsi l’opportunité d’inscrire leurs noms au sein d’un parti qui une très belle histoire et une grande vision pour le Congo.

-Opération Kinshasa Mboka Kamerhe- la cellule de Recrutement Implantation et suivie des Nouveaux Membres nous avons tous la lourde mission de prouver à raison que Kinshasa a toujours voué un soutien indéfectible à VKK, puisque la citoyenneté telle que pensée par le Président Kamerhé est thérapeutique à tous les antivaleurs, et que l’UNC est un parti qui joue pleinement son rôle d’éduquer ses membres, nous avons besoin de tous les jeunes. A l’UNC nous nous distinguons des autres par l’impassibilité, la tolérance, la loyauté la discipline et le patriotisme, ce sont des valeurs que nous apprenons au parti pour transformer la patrie, tous ceux qui s’en écarte ne demeurent pas à l’UNC, l’histoire est pétrie des exemples… Le militantisme au sein de l’UNC s’avère toujours généreuse. »

Ainsi Eleko compte injecter un sang nouveau dans la couleur rouge symbole de patriotisme de l’UNC. Quoique conscient de la hauteur de sa tâche, Eleko reste serein et flegmatique les grands défis offrent des grandes victoires.

Par Elrick ELESSE           
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments