0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

« Mon engagement de mouvement citoyen en mouvement politique », tel est l’intitulé de l’opus que Constant Mutamba, président du parti politique nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), a lancé sur le marché du livre depuis le 05 septembre 2021.

Dans cette oeuvre littéraire publiée aux Editions universitaires européennes, cet acteur politique revient sur les faits qui ont marqué son engagement citoyen et politique, depuis le banc universitaire jusqu’au Front commun pour le Congo (FCC).

Le parcours de mon engagement, nouvel ouvrage de Constant Mutamba

« Le présent ouvrage a été élaboré dans un contexte particulier de ma vie où je tenais à immorataliser certains faits saillants qui m’ont positivement ou négativement marqués et ce, grâce aux agendas quotidiens et archives que j’ai l’habitude de conserver. Il aborde mon engagement citoyen et politique à partir de mon élection à la présidence des étudiants de l’université protestante du Congo, à la première vice-présidence de la représentation des étudiants du Congo jusqu’à ma désignation en qualité de secrétaire général du bureau politique du front commun pour le Congo », a-t-il fait savoir.

L’ouvrage s’attarde également sur les rôles que Constant Mutamba a eu à jouer dans chacune des étapes du processus de l’alternance pacifique et démocratique de 2018.

Rédigé dans un style narratif simple, le livre aborde notamment l’historique du regroupement politique NOGEC, de sa création comme mouvement citoyen à sa mutation en mouvement politique.

Avocat d’affaires et mandataire en mines et carrières, l’auteur est également enseignant à la faculté de droit de l’université protestante du Congo (UPC).

Par Dostin Eugène Luange
Yabisonews / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments