0 0
Read Time:2 Minute, 31 Second

Les mobutus tiennent à célébrer la 24ème commémoration du feu Maréchal Mobutu Sese Seko dans la sérénité et la quiétude.
Preuve, c’est le sens et l’essentiel de ce communiqué familial ci-joint ou le liquidateur Mobutu Nzanga Zebai Joseph recadre l’organisation de recueillement.    Selon le contenu de ce communiqué qui reconnaît la grandeur et l’esprit d’ouverture dont a fait preuve un Président profondément nationaliste, Mobutu Sese Seko qui a consenti toute son énergie pour garder l’unité multidimensionnelle de ce pays au coeur de l’Afrique.
En reconnaissance de ce patrimoine africain mal compris, qui a voyagé sans retour au-délà en date du 07 septembre 1997, mais le temps, le dernier “juge” par excellence continue à saluer la mémoire. 
Aussi le même communiqué familial met en garde toute personne, qui qu’il soit de respecter ce programme en préparation  pour garder une pensée pieuse à cette  grande personnalité.
Enfin, le communiqué rappelle que la célébration commomerative de l’année passée a été prise en charge par le fils Mobutu Zanga Zebai Joseph.                
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Ci-dessous le communiqué familial

RÉACTION DES MOBUTU (Enfants nés du défunt Maréchal Mobutu et Maman Yabwa Tobekpwa Elodie “Maman 41”)

Avec l’approche de la 24éme commémoration de la date de la disparition du Feu Président de la République, le Maréchal MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZABANGA (1965-1997), plusieurs initiatives sont prises aussi bien par la famille que par des personnalités qui ont certes informé la famille de leur intention d’organiser quelques activités commémoratives le jour ” J” mais, qui dans la pratique, ont surpris par leur manière de procéder qui est loin d’honorer la mémoire de l’illustre disparu.
Ainsi, convient-il de rappeler qu’à l’occasion de la 23ème  commémoration, la messe et le vin d’honneur organisés à Kinshasa en République Démocratique du Congo, ont été matériellement et financièrement financés par Monsieur MOBUTU NZANGA ZEBAI Joseph, digne fils du défunt Maréchal MOBUTU et Maman YABWA Élodie (Maman 41). Ce fils n’a pas attendu pour ce faire obtenir l’assistance de quelque nature que ce soit pour le faire.
Ainsi, c’est avec consternation que Monsieur MOBUTU NZANGA ZEBAI Joseph qui, en plus liquidateur de la succession a vu ses noms, post-noms et prénom être associés à quelque démarche désobligeante qu’il s’empresse ici de dénoncer.
Par ailleurs, tout en rappelant que de tout temps, un usufruitier s’il y en a un, n’a jamais eu pour vocation de représenter une succession. La succession MOBUTU qui attend s’en tenir à ce principe ne reconnait pas à quelques individus réunis à l’informel le droit de décider qui fait ou pas partie des héritiers de la 1ère catégorie et partant qui fait ou pas partie de la succession.
Fait à Kinshasa, le 03 septembre 2021

Les enfants du défunt Maréchal MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZABANGA et de Maman YABWA TOBEKPWA Élodie.

1. Monsieur MOBUTU NZAPA-ATALA-BEMBI SESE Senghor

2. Monsieur MOBUTU NGBONGA BOLO Raphaël

3. Mademoiselle MOBUTU YADONGO YEMO

4. Monsieur MOBUTU NZANGA ZEBAI Joseph

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments