0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Mise en place terminée, le PALU peut donner le go de son deuxième congrès . Cette-fois ci , c’est le gouverneur de la ville Province de Kinshasa Gentiny NGOBILA qui vient de confirmer la tenue légale des assises du parti cher au feu patriarche Antoine Gizenga Fundji pour 22 Août 2023 à l’espace Kage à la 16 ieme rue, quartier Industriel, Commune de Limete à Kinshasa, comme le confirme la correspondance ci-jointe signée  de la  main du Gouverneur Gentiny Ngobila.

En Sage, l’honorable Godefroid Mayobo le Secrétaire Permanent a.i a joué a une grande patience  pour maintenir la quiétude au sein du parti cher au patriarche Gizenga.

Preuve, ce deuxième congrès de l’unité prévu ce Dimanche 22 Août  202 a traversé un moment de turbulence par certains cadres qui souffrent de la cécité politique, ne comprenant rien sur les enjeux de l’heure surtout de la place  prépondérante du PALU dans l’histoire de la RDC.

Au point d’utiliser les réseaux sociaux  en contre campagne du congrès  que  le parti organise, un évènement souhaité par le patriarche Gizenga lui même de son vivant que le destin avait décidé autrement.  

Avec le respect des gestes barrières pour se prémunir du Covid, le parti a pris soin de convoquer à Kinshasa  pour cette circonstance festive et de réconciliation quelques échantillons venues des  provinces.

C’est ce Dimanche 22 Août à l’espace Kage que le PALU va démontrer à l’opinion nationale et internationale sa capacité à surmonter les épreuves du temps. N’en déplaise aux aigris de la Ville de Kinshasa comme les textes de la République accompagneront le PALU.     
     
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments