0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Enfin, la Ligue Nationale du football (Linafoot) va être dotée des dirigeants selon les recommandations des instances internationales. En effet après nomination d’une Commission de Gestion (COGES) dont le mandat  expire le 13 octobre prochain, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé, dans sa lettre du 31 août dernier, de la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire et élective du comité de gestion de la Linafoot pour le 23 octobre 2021.
Dans sa lettre Ref. : FBA/SEGAL/BSM/01035/2021, la fédération congolaise précise que ce processus électoral sera supervisé par son comité exécutif. Aussi que les commissions électorales et des recours seront nommées incessamment avec pour mission “d’organiser et de superviser la procédure électorale” conformément aux statuts et au Code électoral de la FECOFA.

L’ADFCO accepte de participer au championnat

L’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) via une déclaration, a soutenu la décision de l’organe faîtière pour la convocation des élections à la Linafoot. Conditionnant leur participation aux championnats de la Linafoot at l’installation d’un comité élu à la tête de la Linafoot, les dirigeants du football congolais ont été satisfaits de l’arbitrage du ministre de tutelle, Serge Nkonde Chembo.
En effet, grâce à l’intervention du ministre des Sports, l’ADFCO accepte de débuter le championnat dont le démarrage est annoncé pour le 15 septembre prochain avec l’actuelle COGES en attendant la convocation de l’assemblée extraordinaire et élective telle que programmée par la FECOFA.
Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments