0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Dans sa lettre FBA/SEGAL/BSM/01103/2021 du 02 septembre 2021, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé de décaler le démarrage du championnat d’élite qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot) pour le 15 septembre prochain. Initialement prévue pour ce 04 septembre 2021, cette compétition nationale ne pourra plus démarrer à la date retenue par la Commission de Gestion (COGES) à cause de l’indisponibilité du terrain du centre technique de Kurara Mpova à recevoir les matches impliquant les grosses écuries sportives de la capitale congolaise.
Dans cette même lettre, l’organe faîtière du football congolais a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux sociétaires afin de leur permettre de finir les formalités de leurs joueurs avec quiétude.

Quel cadre idéal pour ce championnat ?

Le stade des Martyrs de la Pentecôte étant fermé pour cause de rénovation, la Linafoot a choisi le centre technique de la Fecofa pour abriter certaines rencontres des équipes kinoises en attendant la disponibilité de la plus grande enceinte sportive de la RDC.
Là où le bât blesse c’est l’état vétuste du centre Kurara Mpova. En effet, abandonné à son triste sort ce cadre technique choisi par la Linafoot a été jugé indigne d’accueillir un championnat aussi prestigieux que la Ligue 1 congolaise. À cela s’ajoute la pauvreté du dispositif sécuritaire et sanitaire de ce centre technique qui devrait plutôt être un modèle vu le financement obtenu à la FIFA par la Fecofa pour ce centre.
A l’allure où vont les choses, les équipes kinoises devront attendre la réouverture du stade des Martyrs pour accueillir leur adversaire surtout pour les grosses écuries qui ont tendance à drainer de foules à chacune de leur rencontre.
Wait and see.
Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments