0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

Les travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole axes Kisangani-Yangambi, Kisangani- Opala et Kisangani- Bafwasende ont été lancé ce mercredi 1er septembre 2021 par le Gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela.

Ces travaux sont inscrits dans le cadre du programme d’entretien des routes de desserte agricole. Exécuté par l’Office des voies de desserte agricole (OVDA) par la méthode de haute intensité des mains d’oeuvre appelé HIMO, sur financement du gouvernement de la République à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) à une distance estimée à 125 km sur une largeur de 6 mètres.

Le go a été donné sur la route Kisangani – Yangambi, une route d’importance capitale sur le plan économique et scientifique aussi bien pour la Tshopo, la république et plusieurs autres chercheurs d’ailleurs.

A ce jour du lancement des travaux de sa réhabilitation ,le Gouverneur de province intérimaire dit reconnaître l’importance économique et scientifique que rêvé cet axe routier.

Lancement des travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole sur l’axe Kisangani -Yangambi

” Cette route rêvée une importance socio-economiques, indéniable et même scientifique très capitale tant pour notre province de la Tshopo que pour l’ensemble du pays. Sa réhabilitation, boostera incontestablement l’économie de cette partie de notre province et assurera à coup sûr l’accroissement du trafic routier et cela va permettre l’évacuation des produits agricoles de leurs centres de production vers Kisangani qui constitue le centre de consommation” a déclaré le Gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela.

Par Merveille Mpandanjila
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments