0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Débarqué de son poste de président de la section football de V.Club lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective, Vicky Ndunga Lulembo n’a pas attendu longtemps pour dénoncer cet acte, qu’il qualifie d’irrégulier.
En effet, selon sa lettre N/Réf. : 021/AS.VCLUB/PSF/D.K/2021 du 24 août 2021 adressée à Bestine Kazadi, présidente de la coordination avec copie réservée au Conseil suprême de V.Club, le président Vicky Ndunga a commencé par réagir avec indignation à la notification lui réservée concernant sa destitution avant de souligner l’irrégularité constatée dans la tenue de l’assemblée générale extraordinaire convoquée le 15 août dernier ayant abouti à sa déchéance.
Selon Vicky Ndunga, elle ne devrait point être tenue vu que lors de l’assemblée générale ordinaire de V.Club, ce point n’a jamais figuré à l’ordre du jour. Le sectionnaire-foot de V.Club est allé plus loin dans sa dénonciation en précisant qu’aucune invitation ne lui avait été transmis en amont pour annoncer une quelconque assemblée générale extraordinaire afin de leur donner l’occasion de présenter leurs moyens de défense pour les griefs retenus à leurs égards.
Son indignation va encore plus loin du fait que que sa destitution lui a été transmise “avec des termes très choquants”.

Somme déjà déboursée par l’Etat Congolais

Toujours dans sa lettre adressée à Bestine Kazadi, Vicky Ndunga s’est dit ouvertement opposé à toute remise et reprise “de façon simpliste”. En effet, le potentiel ex-président de la section football de “Vea” exige qu’il lui soit remboursé toutes les dépenses engagées en préfinancement de la campagne africaine de V.Club. Après la prise en charge par l’État congolais du financement de la participation aux interclubs de la CAF de “Bana Mbongo” dans sa totalité, le président Vicky ne comprends toujours pas le fait qu’il n’a pas encore été remboursé en référence de sa lettre N°20/AS.VCLUB/PSF/DK/2021 du 09 août 2021.
Nous y reviendrons.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments